Photo de Madame Françoise  Andrillon

Françoise Andrillon

Décédée le 8 décembre 2020 à l'âge de 73 ans
Logo de Le Choix Funéraire Etablissement Guérin - Pornic Ange Guépin
02 55 60 85 89

Partager
Photo de Madame Françoise  Andrillon
Françoise Andrillon
Décédée le 8 décembre 2020 à l'âge de 73 ans

Cérémonie civile

location_on
Crématorium de Saint-Nazaire
Lieu dit la Fontaine Tuaud
44600 Saint-Nazaire
mercredi 16 décembre 2020 à 10h30
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de Françoise survenu mardi 08 décembre 2020.

La cérémonie se déroulera, dans l'intimité imposée par la situation sanitaire, le mercredi 16 décembre 2020 à 10h30 à l'adresse suivante : Crématorium Saint Nazaire - Lieu dit la Fontaine Tuaud - 44600 Saint-Nazaire.

Vous pouvez cependant vous recueillir auprès de Françoise à la Chambre funéraire La Chaussée - Rue du Docteur Ange Guépin - 44210 PORNIC. L'accès est possible tous les jours (au moins jusqu'à dimanche) et à toute heure grâce au code d'accès 1984.

Ni couronne ni fleur ne sont souhaitées, un don à HandiCap Evasion est possible, association qui tenait à coeur à maman. Une urne sera à disposition ou envoi possible par courrier (Uriell LORIFERNE - 44bis rue de La Bourdonnais - 44100 NANTES).

Maelaig CANU (06 73 91 16 20, maelaig.canu@free.fr)
Uriell LORIFERNE (06 89 80 04 98, uriell.loriferne@gmail.com)
map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Repos en salon funéraire

    location_on
    Chambre Funéraire la Chaussée
    Rue du Docteur Ange Guépin
    44210 Pornic
    Du mercredi 09 décembre 2020 à 15h30 au mercredi 16 décembre 2020 à 09h30
  • 2

    Cérémonie civile

    location_on
    Crématorium Saint Nazaire
    Lieu dit la Fontaine Tuaud
    44600 Saint-Nazaire
    Le mercredi 16 décembre 2020 à 10h30
  • 3

    Crémation

    location_on
    Crématorium de Saint-Nazaire
    Route de la Fontaine Tuaud
    44600 Saint-Nazaire
    Le mercredi 16 décembre 2020 à 10h30
  • 4

    Dispersion

    location_on
    Information indisponible
    Information indisponible
menu_book

Hommages

15 hommages ont été rendus

  • Pierrette et Jean-Marie Picquenard
    Il y a 3 ans

    Nous avons été très peiné par la disparition subite de Françoise .Nous vous présentons nos sincères condoléances et vous souhaitons beaucoup de courage pour les moments à venir . Elle nous manquera aussi et nous penserons souvent aux instants de convivialité passés .Amitiés Pierrette et Jean-Marie

    0 personne(s) aime cet hommage
  • LANGLOIS Arlette et Christian
    Il y a 3 ans

    Nous avons appris le décès de Françoise qui nous a beaucoup surpris. Nous avons acheté son appartement à Brunoy et l'avons côtoyée quelques fois chez nos voisins. Nous gardons en mémoire une femme dynamique et sportive, pleine d'allant et de vie. Nous présentons nos condoléances à ses enfants, c'est très difficile de perdre une maman.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Christiane Poteaux
    Il y a 3 ans

    Françoise tu t’es envolée ou plutôt tu es partie en mer, la mer que tu aimais tant mais tu me laisses seule sur le rivage et je me sens perdue. Tu me manques car tu es partie pour un voyage sans retour Je continuerai à regarder la mer pour ressentir des moments avec toi, on a partagé tant de choses ensemble, tu m’insufflais ton énergie, tu avais la joie de vivre On avait tant de projets ensemble, pourquoi es-tu partie si vite Elle parlait toujours de vous, des craintes quand toutes les trois vous étiez petites et maintenant avec beaucoup de joie de ces petits et plus grand enfants, vous étiez pour elle une grande source de joie surtout les trois dernières « pitchoun » avec qui elle aimait s’amuser Je suis de tout cœur avec vous dans ce moment que l’on aurait souhaité ne pas vivre

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Philippe et Annick LESCOAT
    Il y a 3 ans

    C'est le moment de dire au revoir à notre chère Françoise. Le petit phare s'est éteint mais ses dynamiques éclats scintilleront toujours dans notre coeur. Nos pensées vont à Uriell et sa famille en ce moment cruel et injuste.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Michel lemarchand
    Il y a 3 ans

    Le 14 décembre 2020 Quand j'ai reçu l'information de ton "départ" , cette annonce a bouleversé mon quotidien,...... <>......j'ai rembobiné le film , revu Le Marin, ( la Martinique ) , la traversée de l'atlantique, avec une première étape aux Açores ( Horta ) et l'arrivée en Bretagne...Des tas d'images inscrites dans mon disque dur s'agitent, refont surface et ce constat, Françoise, souriante, inquiète, solidaire, énergique, entreprenante, réactive, positive, lumineuse.... Nous sommes restés en contact, tu m'as accueilli chez toi lors de mon périple à vélo vers le sud, ......avons-nous parlé "avenir" ? Tu m'as surtout parlé de ton quotidien et de tes activités; toujours sur la brèche. La dernière fois que nous nous sommes vus ? chez Claire, notre amie commune......nous avons parlé bateau bien sûr avant de repartir chacun chez soi, et vers nos obligations..... Je ne te savais pas malade, .......je vais t'accompagner ce prochain mercredi, dans ce monde du silence. La mort n'est pas une fin, elle est une promesse de nous revoir.........

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Bernard Evelyne
    Il y a 3 ans

    Françoise, je suis passée te dire au revoir ce matin, je suis ko!! ton départ ! on devait se voir bientôt! on se connais depuis au moins 10 ans, nous avons partagé beaucoup de bon moment Tu était si fière de ta petite famille quelle bonheur! quand tu parlait d'eux je garde de toi l'image d'une femme accompli, indépendante, généreuse , souriante , et surtout courageuse je suis contente que la vie nous a fait nous croiser je souhaite beaucoup de courage a tes filles elles peuvent être fière de leur Maman evelyne

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Carole Delrieu
    Il y a 3 ans

    A vous ses filles, à vous ses petits-enfants, à vous sa famille, je vous adresse mes sincères condoléances et toute ma sympathie dans cette douloureuse épreuve qui vous frappe si brutalement. Françoise, c'est pour moi, de jolis moments partagés dans les rires, les sourires, la tristesse, des instants de vie autour d'un bon verre de vin entre "filles", de dîners gourmands, de moments artistiques, d'efforts sur nos tapis de gym à la thalasso, de grands bols d'air sur le chemin des douaniers et plein d'autres partages si riches... et surtout toute ton énergie à tout crin et en toute circonstance ! Françoise, là où tu es, repose en paix et envoie-nous de ta "niac" pour poursuivre notre chemin de vie. Respectueusement. Carole

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Isabelle BOUYER
    Il y a 3 ans

    Charismatique, rayonnante, engagée, innovante ; Françoise, tu as toujours été résolument tournée vers l’avenir. Éternelle audacieuse, tu n’as jamais eu peur de te lancer de nouveaux défis ! Je ne peux te dire « Au revoir » sans faire référence à la navigation, sport dans lequel tu t’es épanouie. « La voile est un sport dans lequel la femme peut s’exprimer, avec sensibilité et ténacité ». Florence ARTHAUD Bon vent !

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Jacqueline et Georgette Laudon
    Il y a 3 ans

    Nous vous présentons nos condoléances pour la disparition de Françoise qui va ainsi rejoindre ses frères. Nous garderons l'image d'une femme dynamique et souriante. Nos pensées vous accompagnent en ce moment difficile.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Annie et Jean-Claude Lemaurst- Piot
    Il y a 3 ans

    Triste nouvelle, Françoise si dynamique! Des souvenirs nous sont aussitôt revenus en mémoire. Epinay-sous Sénart : les footings où Jean-Claude avait peine a suivre... Montpellier de Médillan et ses toilettes doubles conviviales... Puis à la retraite, visite de Pornic. Et pour finir, apéritif avec Françoise, Uriell et des amis sur un voilier en escale dans le port de St-Denis-d'Oléron . Uriel! et Maelaig nous pensons bien à vous.

    0 personne(s) aime cet hommage
send

Prévenir les proches